Plusieurs groupes de travail se réunissent entre juin et juillet

Suite au déconfinement, plusieurs groupes de travail se sont réunis entre juin et juillet au local de La Possession. Les groupes de travail se sont constitués en fonction de l’actualité locale et des besoins des représentants des usagers :

– Groupe “Action de prévention” concernant le port du masque dès que la distanciation physique n’est pas possible. Ce groupe est issu du groupe de crise Covid qui  s’est réunion chaque semaine dans la période du confinement.

– Groupe “personnes âgées” suite aux dénonciations d’associations, de la presse et des actions lancées par la Ligue des droits de l’homme”, en juin dernier, au sujet des pensions “marron” toujours présentes à La Réunion. Des lieux illégaux où la maltraitance règne. Un premier courrier destiné à l’ARS a été envoyé le 7 juillet pour dénoncer la persistance de l’existence de ces lieux, marquer la position de France Assos Santé OI et prendre part aux futures discussions et décisions concernant l’amélioration des conditions de vie de nos aînés à La Réunion.

– Groupe “RI : règlement intérieur” des commissions des usagers (CDU) des établissements de santé (ES), suite aux demandes des représentants d’usagers (RU). Chaque ES rédige son propre RI sur la base d’une trame légale mais de nombreux éléments peuvent y être ajoutés afin de proposer un cadre accueillant et bienveillant pour que les RU, qui sont des bénévoles, participent dans les meilleures conditions possibles aux CDU et à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des usagers des établissements.

Pour participer à ces groupes, se rapprocher de la coordinatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé