19 juin : Assemblée Régionale de France Assos Santé Océan Indien. La délégation devient France Assos Santé La Réunion

Le vendredi 19 juin a eu lieu l’assemblée régionale de France Assos Santé Océan Indien. Cette séance a été marquée par la démission des associations mahoraises dans le but de créer très prochainement une nouvelle délégation à Mayotte et par la transformation de la délégation Océan Indien en délégation régionale “La Réunion”.

FAS OI n’est plus, vive France Assos Santé La Réunion. La mission de la coordinatrice est maintenant recentrée sur le territoire de La Réunion uniquement. Elle reste cependant disponible pour accompagner les associations de Mayotte si besoin, notamment dans les démarches d’agrément. A terme, les deux délégations pourront œuvrer ensemble sur certains sujets et mutualiser certains moyens si nécessaire.

Le coordinateur national devient l’interlocuteur des associations et des représentants d’usagers de Mayotte en attendant la création de la 18e délégation et le recrutement d’un(e ) coordinateur(trice) en local.

France Assos Santé La Réunion compte 19 associations agréées du système de santé à jour de leur cotisation à la date de l’assemblée régionale. La délégation a pu compter sur France Alzheimer, l’UDAF et l’ADAPEI de La Réunion pour remplacer les associations mahoraises démissionnaires du comité régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé